Aissatou Kouyaté (Bachelor Online – Equipe de France Féminine de Handball)

Aissatou Kouyaté (Bachelor Online – Equipe de France Féminine de Handball)

Aissatou Kouyaté, sportive de haut niveau, prépare en formation online, depuis octobre dernier, son diplôme à la Sports Management School avec un Bachelor Online sport business. Sportive de haut niveau, la jeune handballeuse évoluant dans le club de Besançon en Ligue Butagaz Energie (D1 féminine) a été sélectionnée pour la préparation de l’EURO 2020 qui débutera le 4 décembre prochain. L’entraineur national Olivier Krumbholz a annoncé vendredi dernier à Aissatou qu’elle décollait ce jour pour le Danemark, pays hôte de l’EURO. Parmi les 20 joueuses encore sélectionnées, seules 16 d’entre elles prendront part à l’EURO au Danemark où l’équipe de France remettra son titre de championne d’Europe en titre. On souhaite donc bonne chance à Aissatou en espérant qu’elle soit sélectionnée dans la composition définitive ou au cours de l’EURO. Verdict le 3 décembre. En attendant, nous avons recueillis son avis sur son début de formation.

Pourquoi avez-vous décidé de suivre des cours à la Sports Management School ?  

Je me suis inscrite il y a un mois. Par rapport à mon statut de haut niveau, j’ai choisi cette école qui me permettait de suivre les cours depuis chez moi, à un rythme adapté à mes horaires et matches avec leur formation online. J’avais besoin de pouvoir suivre des études à côté du handball pour obtenir un autre diplôme. Avoir un BAC+3 c’est important pour moi. 

Où te vois-tu évoluer par la suite après ta carrière sportive ?  

J’aimerai rester travailler dans le monde du sport, tout en développant particulièrement le sport féminin et en le mettant en valeur. Le sport féminin doit être encore plus « médiatisé » et mis en avant. J’évolue dans le handball féminin et je vois bien où sont les manques. Et je pourrai apporter mon expérience dans ce domaine-là. L’évènementiel sportif m’attire aussi. 

Quels sont les avantages de la formation online ?  

De travailler à mon rythme. Je peux couper une semaine si impossible avec les matches puis enchainer deux semaines de suite de cours. Ou encore actuellement avec le stage avec l’équipe de France, je dois m’adapter. Donc je peux travailler quand je peux, quand je veux, ce qui permet d’avancer. 

Conseillerais tu l’école à d’autres sportifs de haut niveau ?  

Oui je le conseille car j’ai eu beaucoup de mal à trouver une école adaptée à mon statut de handballeuse de haut niveau. L’école m’a permis de m’inscrire il y a un mois, en comprenant ce que je voulais et ils ont su me proposer une équivalence de diplôme pour faire cette formation en BAC+3. Je le conseille donc à toutes les joueuses qui ont mon profil notamment. 

Image
Aissatou Kouyaté

Crédit photo @FFHandball/S.PILLAUD

Blog
Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?