Livre blanc : Impact des crises sur l’organisation des grands événements sportifs internationaux
Impact des crises sur l’organisation des grands événements sportifs internationaux
La Sports Management School, école de commerce multi-campus spécialisée dans le sport Business, a intégré depuis son lancement une structuration académique liant la théorie et la pratique. Durant toute leur scolarité, les étudiants réalisent de nombreux cas réels en lien avec des partenaires, des marques ou l’actualité. Entre janvier et mars 2021, la crise sanitaire qui a secoué le monde autour du coronavirus a totalisé en France plus de 47 millions de recherches sur Google. Face à cette pandémie, les étudiants de la Sports Management School ont travaillé à l’élaboration et à l’organisation d’une étude de marché. Réalisée en avril 2020, son objectif principal étant de définir le mot crise et d’en identifier les items les plus impactants. Une segmentation plus affinée du mot crise, nous aura conduit à analyser les crises daans un périmètre plus restreint, les Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI). Notre premier livre blanc consacré à l’identification des différentes formes de crises, analyse celles-ci au travers de l’organisation des GESI, par la diffusion de questionnaires quantitatifs, d’interviews d’experts du sport business, d’enquêtes et d’observations sur leurs impacts et ouvre à quelques pistes de réflexions.
David Mignot, directeur académique de SMS et Vincent Chaudel, expert en communication et sport business, reviennent sur la création du premier livre blanc de la Sports Management School.